Traitement scandaleux du courrier

Ce sont au moins 150 lettres ou courriers divers qu’un adhérent du CIQ a découvert au fond de son conteneur à ordures ménagères, chemin des Matines, vendredi 20 décembre. On se plaignait déjà du caractère aléatoire de la distribution dans le quartier mais on ne s’imaginait pas que le courrier pourrait être tout simplement jeté dans une poubelle par ceux qui sont en charge de l’acheminer.
Le CIQ a alerté l’agence locale de La Provence afin de donner un écho public à ce qui peut s’apparenter à un scandale pour les usagers en attente d’un document officiel, d’un chéquier, d’un avis d’imposition, d’une facture …
La Poste a déposé une plainte, une façon peut-être de s’affranchir (c’est le cas de le dire) de ses responsabilités dans le choix des agents auxquels elle confie une mission. En attendant, un responsable régional de La Poste a déclaré à La Provence : « on n’écarte aucune hypothèse, de la malveillance à la maladresse … ». C’est vrai qu’on peut être maladroit et confondre une boîte aux lettres avec un conteneur à poubelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *