





L’arrêté de catastrophe naturelle devrait être validé mercredi 16 octobre en conseil municipal. Les experts des assurances devraient alors passer dans les 48h (catastrophe naturelle) de façon à accélérer le traitement des dossiers.
La police municipale et la police nationale effectueront une surveillance de jour comme de nuit pour sécuriser au maximum les lieux sinistrés.
A partir du mercredi 16, la salle polyvalente de Pont de Crau recevra les demandes d’aides et les offres d’assistance bénévole. Des bâches pour recouvrir des meubles ou des objets à l’intérieur des maisons et des cartons de rangement seront disponibles sous peu également à la salle polyvalente.
Premier bilan :
– environ 175 maisons ont été endommagées par le passage de la tornade
– 24 personnes ont été relogées, d’autres ont été hébergées chez des parents ou amis
– 7 blessés légers sont à déplorer
– une soixantaine de personnes se trouvaient dans le camping l’ARLESIENNE, ravagé par la tornade
Un grand merci au CIQ d’avoir créé ce blog qui sera conduit, je suis sûr avec abnégation, sans dérive et dans l’intérêt premier des habitants de Pont de Crau.
Solidaire avec les sinistrés, mais devant me rendre à l’étranger je ne peux malheureusement pas apporter mon aide, j’ai juste préparé un sac avec quelques vêtements qui pourront, j’espère, être utiles.
Bon courage à toutes les personnes touchées.