Quelques informations après la tornade

Deux réunions (mercredi 23 et vendredi 25) rassemblant les différents intervenants (dont le CIQ) suite au passage d’une tornade à Pont de Crau le 15 octobre ont eu lieu en mairie pour faire le point sur la situation et envisager la suite. Voici ci-dessous quelques informations à noter:

  • L’arrêté de catastrophe naturelle sera examiné en conseil interministériel début novembre.
  • 15 familles ont été relogées à ce jour, 2 familles qui ne s’étaient pas signalées l’ont fait jeudi 24. C’est le CCAS qui a pris en charge les problèmes (et les solutions) de relogement.
  • Le service juridique de la mairie reçoit les sinistrés pour aides et conseils, une vingtaine de personnes ont déjà fait appel à ce service.
  • Les dégâts provoqués par la tornade s’étendent sur environ 30 ha.
  • Une entreprise s’est prévalue d’une recommandation de la mairie, or la mairie n’a recommandé et ne recommandera personne. Attention aux individus malveillants.
  • Un numéro de téléphone a été mis en place par la mairie : 04 90 49 59 92. Il est disponible 24h/24. Un agent administratif oriente vers les différents services concernés. En dehors des heures ouvrables, c’est l’huissier de service qui prend l’appel et qui retransmettra.
  • Les vêtements apportés à la salle polyvalente sont stockés au Secours Populaire (1 Avenue de Hongrie – 04 90 96 91 54 / 09 71 52 08 56). Prendre contact en cas de besoin.
  • A compter du lundi 28 octobre et jusqu’au jeudi 31 octobre, deux agents administratifs municipaux tiendront une permanence à la salle polyvalente de 9h à 12h.
  • A compter du lundi 4 novembre et jusqu’au vendredi 8 novembre un agent administratif sera présent à la Maison Publique (route de Coste Basse) de 9h à 12h.

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